Vous le savez sans doute, l'appellation "version finale" a diablement changé depuis plusieurs années dans le monde des jeux sur consoles. En effet, avant que ces dernières ne soient connectées à Internet, les mises à jour n'existaient pas et il ne fallait pas compter sur des corrections de bugs ou des ajouts de modes. Aujourd'hui, rares sont les titres qui ne bénéficient pas d'un suivi après leur sortie, ce qui est parfois tant mieux quand les bugs pullulent. Malheureusement, il faut parfois faire face à des constructeurs particulièrement exigeants lorsqu'il faut modifier du contenu. C'est par exemple le cas du Xbox Live Arcade de Microsoft, sur lequel les patchs sont payants pour les développeurs à partir du deuxième. Certes cela ne pose pas de problèmes à ceux qui sont soutenus par de gros éditeurs, mais c'est différent s'il s'agit de boîte indépendante, forcément plus proche de ses sous.
Toute cette intro pour dire que ce dernier problème n'existera visiblement par sur Wii U, puisque Frozenbyte (développeurs de Trine 2) indique que Nintendo ne fait absolument pas payer les mises à jour. Ainsi, les créateurs peuvent y apporter plusieurs modifications sans que cela ne leur coûte un denier (hormis le développement, bien sûr), ce qui devrait ravir énormément de boîtes indépendantes. Cela attirera-t-il quelques perles indies sur Wii U ? On verra bien...


Alors d'abord, on se fera un devoir de rappeler ce qu'est le Zune dans la mesure où l'appareil ne connaît pas un succès détonant si ce n'est pour faire des blagues dans Chuck. Pour faire simple, c'est un lecteur multimédia portable made in Microsoft. Un peu comme un iPod Touch mais sans les millions d'exemplaires vendus à la seconde. Venant de lancer la nouvelle version de son engin, le Zune HD, Microsoft confirme ce que l'on soupçonnait depuis un moment, à savoir qu'il fera office de plate-forme de jeu. Pour l'heure, trois titres sont annoncés, Audiosurf, Vans Sk8 : Pool Service et surtout Project Gotham Racing Ferrari Edition. Notez cependant que le Zune HD n'est actuellement absolument pas prévu pour une sortie européenne.
L'institut NPD nous communique comme chaque mois les chiffres de ventes de jeux consoles aux USA. Il s'agit ici des données relatives au mois de juillet, qui a vu la sortie de Wii Sports Resort. Dès lors, quoi de plus naturel que de retrouver le blockbuster de Nintendo en tête des ventes, loin devant ses challengers auxquels il ne laisse que des miettes. En même temps, ledits challengers sont tous des jeux Nintendo ou EA, preuve que si la conjoncture économique n'est favorable à personne, certains éditeurs parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu.
Notre dernier aperçu de Forza Motorsport 3 vous a peut-être donné l'eau à la bouche, le jeu de courses exclusif à la Xbox 360 en profite pour vous présenter quelques-uns de ses bolides. Comme la semaine dernière, ce sont une nouvelle fois les Ferrari qui sont à l'honneur. Retenez votre souffle, vous découvrirez ici :




































































